Le SNT s’est mobilisé partout sur le territoire, un petit clin d’oeil à la section de la Réunion qui malgré la pluie et la recrudescence du chikungunya était présente et motivée.
Béatrice, notre nouvelle Présidente, a mouillé la casquette pour faire entendre la voix du SNT.
💬 Béatrice Barrau, une nouvelle présidente pour une nouvelle étape du SNT
Avec l’élection de Béatrice BARRAU à sa présidence, le Syndicat National des Territoriaux (SNT) franchit une étape symbolique et stratégique : pour la première fois, une femme prend la tête de notre organisation. Une première, oui, mais surtout une évidence. Car Béatrice incarne le renouvellement, le dynamisme et l’engagement que nous portons collectivement.
Issue du terrain, syndicaliste investie de longue date, Béatrice Barrau s’est forgée une légitimité à la croisée de l’action concrète et de la vision stratégique. À seulement [ajouter l’âge si souhaité], elle incarne cette nouvelle génération de militantes capables de conjuguer pragmatisme et ambition, collégialité et combativité.
Sa priorité : développer le réseau SNT sur tous les territoires, dans toutes les filières, en donnant toute leur place aux agents qui s’engagent.

Son style de gouvernance s’inscrit dans une logique d’intelligence collective : écouter, associer, faire confiance, faire émerger. Elle entend ouvrir encore davantage notre syndicat à l’ensemble des territoriaux, en valorisant la diversité des parcours, des métiers et des idées.
Dans un syndicalisme qui change, son élection s’inscrit pleinement dans le mouvement vers plus de mixité, plus d’ouverture, plus de modernité. Béatrice Barrau ne dirige pas pour incarner une fonction, mais pour animer une dynamique collective au service des agents.
Une présidence engagée, portée par l’énergie, la cohérence, et la conviction que l’avenir du service public territorial se construira avec les agents et pour eux.

Pourquoi je me mobilise ce 13mai



